galaxie 079 by collectif

galaxie 079 by collectif

Auteur:collectif [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-01-25T05:00:00+00:00


2

LE lendemain matin Cyra se réveilla et elle sut aussitôt qu’elle était amoureuse de Willie et que celui-ci, d’une manière toute masculine, l’aimait aussi. Le vrai responsable était la nature profondément schizoïde du sexe dit fort. D’abord les hommes avaient trop de pôles d’intérêts et surtout ils se révélaient incapables d’organiser leur vie en fonction des vraies échelles des valeurs. Il n’était pas rare qu’ils accordent plus d’importance à ce qui en méritait le moins et inversement. Elle soupçonna cette incapacité d’être la cause de la plupart des troubles d’ordre politique que connaît notre planète. Ces gens avaient la manie de compliquer ce qui est simple en appliquant à tort et à travers des principes, parfois contradictoires.

En y réfléchissant bien, elle étudia son problème. D’abord, elle n’avait rien à objecter au Principe Numéro Un de Willie ; en fait elle était tout à fait d’accord avec lui. Non, l’obstacle était le Principe Numéro Deux… comment arriver à le convaincre que, peu importe vers quel désastre le monde se précipitait, un petit enfant avait le droit de naître.

Naturellement, si vous vous mettiez à raisonner froidement à l’avenir qui serait offert à au moins la moitié des nouveau-nés présents et à venir, il devenait assez difficile de trouver des arguments en faveur d’une maternité et d’une paternité qui en augmenterait encore le nombre déjà critique… les statistiques et toutes les études de prospective disaient toutes la même chose : arrêtez de faire des enfants, sinon ils ne pourront pas vivre sur notre petite planète !… Mais cela c’était la voix de la raison… ou ce qui revient au même la voix de la population masculine… les hommes ont toujours le chic pour énoncer et inventer des vérités qui leur conviennent parfaitement… trop parfaitement !… il était temps de changer cet ordre des choses. Elle, Cyra, avait le droit d’avoir des petits bébés si elle en désirait !… il n’y avait plus rien à ajouter… c’était la loi de la nature : la race devait se perpétuer et elle devait faire son devoir de femme pour qu’il en soit ainsi… oui, c’est cela, c’était son devoir d’avoir des enfants ! En y regardant de plus près il fallait reconnaître que cette idée avait un côté légèrement coercitif avec des relents de Vieux Testament, mais enfin… Et puis, y’en a marre de toutes ces salades et tous ces arguments !… Cyra voulait Willie et elle voulait aussi des enfants !… Il ne fallait pas chercher plus loin ; tout ce qui lui restait à faire était de trouver un moyen pour contourner l’obstacle (le Principe Numéro Deux) et elle obtiendrait satisfaction sur tous les plans : un homme et des mioches !

Willie, lui aussi de son côté avait des ennuis avec ses principes. Aucun arrangement pour ne pas avoir d’enfants ne serait correct pour Cyra ; et de plus il ne marcherait certainement pas. D’autre part si vous faisiez réellement tout ce qu’il faut pour que votre femme n’ait pas d’enfants, vous risquiez de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.